Injections
Peelings
Lasers
Nutrition
Mésothérapie
Greffe de cheveux
 
 
Le Peeling moyen

peeling_moyenLes peelings moyens utilisent principalement l'acide trichloracétique (TCA) avec une concentration comprise entre 23% et 35%.

Ils vont renouveler la peau plus en profondeur et ainsi éliminer les taches et ridules.

Les effets secondaires sont plus forts que ceux des peelings légers, la brûlure plus intense, la peau devient marron dans les 48 heures qui suivent. La desquamation est plus importante. Le risque de rebond pigmentaire (apparition de taches secondaires au peeling) existe au delà de 30% et il n'est pas certain que sont efficacité soit supérieure à un peeling au TCA à 15% répété 4 fois, ou à 23% en deux fois.

Au dela d'une concentration à 30%, la pénétration du TCA est aléatoire, et le risque cicatriciel plus important.

Le peeling profond au phénol domestiqué est bien plus sûr pour un résultat bien supérieur dans le cas de rides profondes.

 

Le traitement des vergetures consiste à associer un peeling au TCA 15%, une dermabrasion mécanique et une occlusion de durée variable. Il nécessite une préparation de la peau avec des crèmes spécifiques. L'amélioration des vergetures progressive nécessite plusieurs séances.  Ce traitement donne de bons réultats peut être considéré comme un peeling moyen.

 

 

 
 
 
© 2017 Esthetique Biarritz Bayonne Anglet